Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Défense/armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Défense/armée Empty
MessageSujet: Défense/armée   Défense/armée EmptyMar 15 Aoû - 17:03

up
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyMar 15 Aoû - 20:08

envisager une refonte totale du corps de police. J'ai lancé une demande auprès des maires de l'AHF parce qu'en fait les effectifs sont très très endormis et c'est le prévôt qui se tape tout. Les titres ronflants de lieutenant pour ne rien faire......... faut revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyMar 15 Aoû - 20:14

Bellerophon1 a écrit:
envisager une refonte totale du corps de police. J'ai lancé une demande auprès des maires de l'AHF parce qu'en fait les effectifs sont très très endormis et c'est le prévôt qui se tape tout. Les titres ronflants de lieutenant pour ne rien faire......... faut revoir ça.

Tu veux dire en matière de recrutement ? déléguer aux maires le recrutement des maréchaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
icie




Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyMar 15 Aoû - 21:18

Bonjour

J'espérais ne pas être là en étant la dernière de la liste, mais bon Smile
(J'ai prévenu Phenix que je serais absente 17 jours en septembre sans possibilité sans connexion internet)

Il faudrait déjà que ce dont nous avons parler au conseil soit en place.

Il n y a plus guere de lieutenant à vrai dire.Il me semble qu'il n'y a que Xedar à La Rochelle.
La période aussi n'est pas favorable du tout.

Mais oui, le prévôt doit tout faire et cela longtemps que cela dure.
Et encore il n'y a pas eu beaucoup d'alertes gravissimes.

Les maires font leur part mais ils sont aussi très occupés.


Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyMer 16 Aoû - 3:03

Justement l'idée serait  d'alléger le travail des maires. A mon sens il est anormal que leur incombe la charge supplémentaire de surveillance du marché, de recueillir les plaintes, Ils ont déja assez à faire.
De plus les galons de lieutenant quand on ne fait rien , c'est rageant.
Le recrutement des maréchaux est l'affaire du prévôt

Après questionnement des maires j'obtient déja certaine réponses:

La Rochelle : police néant.pour Xedar a LR si c'est un très très ancien officier de police on pourrait créer le titre de lieutenant honoraire afin de ne pas froisser des suceptibilités
Thouars : Police néant
Poitiers : sauf erreur idem
Saintes : Flamel qui a la flemme, mais qui est maréchal.
C'est pourquoi je proposerai de revoir l'organigramme de la police.

Je pense qu'un policier en titre devrait par principe figurer sur la liste des maréchaux de garde.

et me vient soudain une idée peut être un peu folle mais:

Pourquoi ne pas adjoindre la fonction d'adjoint de police aux tribuns?
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyMer 16 Aoû - 16:02

Je suis entièrement d'accord avec Papybel.

- Les policiers s'il y en a je ne les vois pas personnellement : je suis obligée moi-même de surveiller le marché. Et je ne peux pas avoir les yeux rivés dessus sans arrêt.
- Les maréchaux : pour le cas de Saintes puisque c'est celui que je connais, heureusement que Papybel est là sinon y aurait personne.

Donc il faut relancer un recrutement sérieux avec des gens sérieux et motivés.

- Armée : il faut vraiment songer à une refonte totale de l'ost et redonner envie aux gens de s'y investir. Parce qu'actuellement on a des armées vides. On va finir par devenir la risée de tous. Chaque fois que quelqu'un est brigandé au sud de Saintes, c'est un peu de notre réputation au niveau Comtal et municipal qu'on perd.

Pourquoi ne pas mettre en place un service militaire? Cela règlera le manque d'effectif de l'ost...


Pour répondre à la question de Papybel : on ne peut pas confondre l'accueil du tribun avec la fonction plus répressive de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyJeu 17 Aoû - 9:02

J'avais songé aux tribuns comme adjoint de sécurité davantage par leur présence et qu'ils puissent surveiller le marché. et aussi parce que parfois ils s'ennuient les pauvres tribuns et je parle d'expérience. De toute façon rien ne se feraient sans leur accord.
Tout se discute et je n'ai pas pour principe d'imposer une seule façon de voir.

Il n'en demeure pas moins que les effectifs de police sont inexistants. J'ai réponse de chaque maires concernant une présence policières dans leur ville: Réponse négative, ceux sont eux qui se "tapent" le boulot" et ceci est intolérable. Tout comme il est intolérable que l'ensemble du job reviennent au prévôt.

Il se doit d'y avoir dans chaque ville des adjoints de prévôté en charge d'enregistrer les plaintes et autres actes délictueux.

C'est pourquoi, j'envisage dès la prochaine élection et à la condition évidente que je sois reconduit au poste de prévôt d'ouvrir une discussion avec l'ensemble des maréchaux afin qu'ils aient délégation dans leur ville pour enquêter, enregistrer des dépôt de plaintes. Finalement ce sont eux les vrais acteurs de police.

Il faudra aussi revoir le code Poitevin sur la police.

Je reste à l'écoute de tous pour débattre.



Revenir en haut Aller en bas
Arhianna

Arhianna


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptySam 19 Aoû - 17:27

Arhianna rentra dans la salle ou il y avait une conversation sur la police et le tribun en charge du marché.

Bonjour Mes Dames, Messires hocha la tête pour leur dire bonjour et une révérence aussi.

Je sais que vous ne me connaissez pas à part le Comte Phénix, avec qui nous avons parlé avec mon fiancé et moi.

Je suis Arhianna et mon fiancé est Duval, certains doivent bien le connaître car cela fait un moment qu'il est ici et qu'il fait le CaC pour le Poitou, et sur pour la Trémouille, mais il honore toujours ses commandes. Moi, je viens d'arriver, enfin j'ai rejoint mon fiancé à Espalion, car j'étais chargée, je revenais de Alexandrie et Taurin.

Duval est un bon CaC et je suis sure qu'il fera du bon travail pour le Poitou, car il met vraiment tout au point quand il va partir et revenir.

Quant à moi, j'aimerai bien être Capitaine de l'OST ou de l'armée du moins Poitevine. J'ai été dans l'OST pendant 3 ans en Alençon et en Berry. J'ai été Capitaine de mes propres armées aussi, pour aider en cas de guerre, et j'ai toujours eu les meilleurs résultats.

Merci de m'avoir lu, et en attente de votre réponse.


Vous pouvez voir ma fiche, c'est tout marqué dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyDim 20 Aoû - 12:38

Bonjour Arianna ! Ravie de faire votre connaissance. Je suis noelia. Et sinon vous avez des avis sur les propositions que nous avons faites? En avez-vous à nous suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
Arhianna

Arhianna


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyDim 20 Aoû - 15:20

Bonjour Noelia. Ravie de faire votre connaissance aussi Smile.

Oui j'ai des suggestions, car déjà pour moi, la prévôté et l'armée, cela fait 2. L'armée est complètement indépendante de la Prévôté et des Maréchaux (sauf en cas de guerre bien sur, mais cela n'est pas le cas heureusement)

Ayant été plusieurs fois Capitaine d'Armée pour l'OST et Seigneuriale aussi, pour nettoyer les routes, c'est très bien une armée, à condition que bien sur, elle soit tenue à jour et qu'elle est sa liste noire (brigands). Elle peut aussi amener les conseillers ducaux en patrouille dans les villes du Poitou, ainsi que notre Comte bien sur.

Il faudrait faire une réserve de pain, de maïs pour leur donner à manger car tout travail mérite salaire et leur donner minimum 10 écus par jour (à voir cela), il ne faut pas oublier que les soldats, sont obligés d'attendre maximum 19/20h pour savoir si il y a des risques d'alerte rouge, ou si tous est tranquille, et pour trouver un travail à cette heure là, ben il n'y a que la mine.

Pour moi, la Prévôté, c'est avec les Maires, et l'Armée c'est avec le Conseil Ducal, car le Chef des Armées est quand même le référent de l'Armée Poitevine, c'est à dire notre Comte Phenix.

Voilà, ce que j'ai à dire, il peut y avoir plusieurs choses à voir après, mais comme cela ne fait pas longtemps que je suis là, car mon déménagement a prit beaucoup de temps, je n'ai pas pu venir m'installer avant.

Si vous avez des questions à me poser, je reste à votre entière disposition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyLun 21 Aoû - 14:48

Je songeais à un service militaire pour ma part. Comme l'ost est presque désertée, j'y vois un avantage... Si par exemple nous rendons le service militaire pour toutes les personnes nées en telle année par exemple, cela nous permettrait d'avoir toujours des gens actifs dans l'ost et en plus d'avoir un roulement par exemple tous les 6 mois...




hrp : Désolée ce sera plus simple à expliquer hrp : exemple 50 personnes nées il y a deux ans . on les prends pour six mois... puis dans 6 mois ce serait 50 autres nées il y a un an... parmi les persos certains se découvriraient peut-être des affinités avec la carrière militaire, donc resteraient dans l'ost. Quant aux autres ils assureraient la relève. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
icie




Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyLun 21 Aoû - 20:11

Bonjour Arhianna
Enchantée de vous connaitre. Je suis Icie de Plantagenet, la procureur actuel et des tas d'autres choses aussi.
Vous avez le choix pour m'appeler:
Pompeux:Votre Grandeur => je préfère pas
Diplomatique:Excellence = je suis aussi chancelier
Simplement = Dame Icie, et cela ira tres bien

J'ai noté quelques remarques:

Bellerophon:
Citation :
Pourquoi ne pas adjoindre la fonction d'adjoint de police aux tribuns?
J'ai réponse de chaque maires concernant une présence policières dans leur ville: Réponse négative, ceux sont eux qui se "tapent" le boulot" et ceci est intolérable. Tout comme il est intolérable que l'ensemble du job reviennent au prévôt.

Bien souvent les tribuns sont des personnes complètement novices à qui il faut apprendre le BA BA, alors je doute qu'ils soient aptes à mener des affaires de police.
Par contre, dans les conseils municipaux, il y a parfois des valeurs qui se méconnaissent.

Peut etre que les maires peuvent proposer quelqu un.Mais s'ils font le travail c'est qu'il n'ont personne et aussi parce qu'ils n'ont pas le temps de former.
LA transmission du savoir est une grande problématique!

Noelia
Citation :
Armée : il faut vraiment songer à une refonte totale de l'ost et redonner envie aux gens de s'y investir. Parce qu'actuellement on a des armées vides. On va finir par devenir la risée de tous. Chaque fois que quelqu'un est brigandé au sud de Saintes, c'est un peu de notre réputation au niveau Comtal et municipal qu'on perd.

Pourquoi ne pas mettre en place un service militaire? Cela règlera le manque d'effectif de l'ost...

Alors c'est une discussion qui dure depuis plusieurs mandats.
Sans que l'on ne trouve jamais un consensus
Le service militaire a aussi été évoqué mais trop de contraintes

En l'etat actuel des nombres d'habitants dans les provinces, il faut probablement oublier de différencier certains rôles
Une autre discussion a eu lieu pendant ce mandat: un de plus.

L'idée à concrétiser est celle du regroupement des forces de sécurité.

Plus d'Ost au sens où on l entend aujourd'hui
Idem pour la maréchaussée
Idem pour la Police

Il faut des hommes et des femmes que certains appellent "Gens d'Armes"
Ces personnes pourront choisir leur spécialité:Armée, Maréchaussée, Police à l'intérieur d'un "Corps des Forces de Sécurité"

Ils pourront aussi être polyvalent s'ils le souhaitent:

Un soldat pourra aussi être maréchal à condition que sa Spécialité soit prioritaire ( au cas où il y ai déplacement et alerte)
Un maréchal pourra remplir des fonctions de police et vice et versa

Suggestion:

Plan:
Citation :

"Corps des Forces de Sécurité"

Spécialité:Armée
- Hiérarchie: Capitaine, Intendant
- Serment de fidélité obligatoire (c'est tout de même un corps armée)
- Obligation de répondre aux mobilisations armées ordonnées parle capitaine ou l'intendant
- Patrouille en Poitou
- Rémunérations suivant missions
-Possibilité d'opter aussi pour une spécialité complémentaire à la maréchaussée ou à la Police avec accord du supérieur hiérarchique

Spécialité : Maréchaussée
- Hiérarchie:Prévôt
- Rapports obligatoire à la Prévôté
- Possibilité de répondre à des missions de la spécialité "Armée" avec accord supérieur hierarchique
- Possibilité de répondre à des missions de la spécialité "Police" avec accord supérieur hierarchique

Spécialité: Police
- Hiérarchie:Prévôt
- Casier judiciaire vierge
- Surveillance des marchés
- Enquêtes de police courante sous la contrôle du prévôt
- promotion éventuelle après formation:  adjoint au prévôt, greffier du tribunal sous le contrôle du pôle justice du conseil comtal(pour tenter de rendre la fonction de police plus attrayante)



Arhianna
Citation :
Duval est un bon CaC et je suis sure qu'il fera du bon travail pour le Poitou, car il met vraiment tout au point quand il va partir et revenir.

Quant à moi, j'aimerai bien être Capitaine de l'OST ou de l'armée du moins Poitevine. J'ai été dans l'OST pendant 3 ans en Alençon et en Berry. J'ai été Capitaine de mes propres armées aussi, pour aider en cas de guerre, et j'ai toujours eu les meilleurs résultats.

Ayant été plusieurs fois Capitaine d'Armée pour l'OST et Seigneuriale aussi, pour nettoyer les routes, c'est très bien une armée, à condition que bien sur, elle soit tenue à jour et qu'elle est sa liste noire (brigands). Elle peut aussi amener les conseillers ducaux en patrouille dans les villes du Poitou, ainsi que notre Comte bien sur.

Enchantée de trouver du potentiel
Par contre attention, en DR, ce n'est pas tout à fait comme ne provinces vassales pour les armées.Même si le fonctionnement est identique, les regles sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyLun 21 Aoû - 21:56

J'adhère Dame Icie à votre proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Arhianna

Arhianna


Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyMar 22 Aoû - 18:16

Enchantée Dame Icie de faire enfin votre connaissance depuis le temps que j'entends parler de vous. Very Happy

En Alençon, j'étais dans l'OST en effet pendant une année, et c'est dans l'armée que j'étais que nous avons été délivré la Reine Beatriz, et j'avoue que j'étais très fière d'avoir participé à son sauvetage.

J'ai été le plus longtemps à l'OST Berrichon, d'où j'en suis partie du grade de 2ème soldat et où j'en suis arrivée Lieutenant. Après, j'ai été Capitaine de mes propres armées à la demande du Duc de l'époque, en plus sur, sur mes propres deniers, et des armées seigneuriales aussi. En 6 ans de bons et loyaux services, j'ai eu un fief de mérite au bout de 4 ans, et que d'ailleurs j'ai rendu quand je suis partie du Berry, ainsi que mes vassalités. L'armée c'est bien pour apprendre à deux soldats, à découvrir les 2 postes qu'il y a dans l'armée, et les faire tourner de rôle, tout en étant plusieurs pour aller faire le nettoyage des routes par exemple, c'est une très bonne formation sur le tas, et en général cela se passe plutôt bien, plutôt que d'apprendre du théorique, ils préfèrent tous la pratique.

Je suis revenue sans mon Fief de Mérite qu'ils n'avaient pas le droit de m'enlever car je faisais mon allégeance tous les deux mois, et du coup, j'ai rendu mes 2 vassalités que j'avais avec, mais au moins, je ne dois plus rien au Berry, par contre le Berry me devait beaucoup, mais cela ne fait rien, je me dis que ce que j'ai pu faire au Berry, je peux le faire ailleurs, car je ne suis pas anti-royaliste du tout en plus.
Revenir en haut Aller en bas
icie




Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017

Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée EmptyMar 22 Aoû - 18:50

Halte les berrichons nous envahissent!!
Je ris bien sur.
Vous n'êtes pas la seule à venir du Berry.
Vous étiez vassale de GLP? Simple curiosité, vous n'êtes pas obligé de répondre.

En tout cas cela fait du bien de voir plusieurs autres militaires en Poitou. Nous en auront certainement besoin si les angevins décident de se venger.

Citation :
depuis le temps que j'entends parler de vous.
En bien j'espère. Mais j ai aussi des ennemis.

Citation :
car je ne suis pas anti-royaliste du tout en plus.

Sourit
Vous savez en Poitou, pour certain être anti royaliste est une qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense/armée Empty
MessageSujet: Re: Défense/armée   Défense/armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense/armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: Eléctions Comtales Chabichou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser