Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fonctions diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Fonctions diverses Empty
MessageSujet: Fonctions diverses   Fonctions diverses EmptyVen 28 Mai - 0:23

Citation :
Faict en la chancellerie, le XVII Mai de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit,


A Sa Grandeur le Comte Phenix de Plantagenet,

Votre grandeur, ou devrais-je dire également "Votre Excellence",

J'ai reçu avec plaisir l'annonce de votre nomination officielle au poste d'ambassadeur pour le Berry. Vous nous excuserez du temps mis à sa publication, mais le Comte est débordé en ce moment et je ne suis guère mieux lotie.
Je me réjouis de vous accueillir dans notre grande famille de la diplomatie périgourdine car je sais que vous y serez un homme de ressources.
Je vais donner des ordres immédiatement pour que des clés vous soient remises. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir venir signer notre registre des serments quand vous viendrez sur place ? Je vous remettrai également votre lettre d'accréditation et nous parlerons ensemble de la situation dans le Berry.

En cas de besoin, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Cordialement,

Mahaut, Chancelière du PA

Mahaut_bozier a écrit:
Citation :
A qui de droit,

Nous, Matilin Llewelyn Pellean, dict Matpel, vingt et unième Comte du Périgord et de l’Angoumois, et notre Chancelière, son Excellence Mahaut,

attestons que son Excellence Phenix50 a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché du Berry. Lui est confiée ainsi publiquement la charge de représenter le Périgord-Angoumois et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons du sceau du Périgord-Angoumois, en ce vingt-septième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit.

Matpel, Comte du Périgord et de l’Angoumois,
Mahaut, Chancelière du Périgord et de l'Angoumois

Fonctions diverses Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Invité
Invité




Fonctions diverses Empty
MessageSujet: Re: Fonctions diverses   Fonctions diverses EmptyMer 2 Juin - 18:49

Citation :
Aux Périgourdo-Angoumoisins,

Nous Matilin Llewelyn Pellean, dict Matpel, dict Roudoudou Ier, portons à votre connaissance la nomination de Messire Eudes Von Strass au poste d'ambassadeur du Périgord Angoumois en charge du duché de Champagne.

Qu'on se le dise.

Fait à Périgueux,
le deux juin mil quatre cent cinquante huit

Matpel
Comte du Périgord Angoumois.

Fonctions diverses Sceau_10



Citation :

A qui de droit,

Nous, Matilin Llewelyn Pellean, dict Matpel, vingt et unième Comte du Périgord et de l’Angoumois, et notre Chancelière, son Excellence Mahaut,

attestons que son Excellence Eudes Von Strass a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Champagne. Lui est confiée ainsi publiquement la charge de représenter le Périgord-Angoumois et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons du sceau du Périgord-Angoumois, en ce deuxième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit.

Matpel, Comte du Périgord et de l’Angoumois,
Mahaut, Chancelière du Périgord et de l'Angoumois

Fonctions diverses Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: Le Château de Cognac :: Chambre de la Noblesse de Cognac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser