Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu de Jocard

Matthieu de Jocard


Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Feuille de personnage
Niveau: 1
Rôle : Militaire

Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac Empty
MessageSujet: Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac   Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac EmptySam 29 Mai - 14:50

Citation :
Le 29/05/1458, Ventadour,

A Sa Grandeur Phenix Alexandre Richard Plantagênet, Comte de Cognac

De la Part de Matthieu Jocard...

Au sujet d'une ambassade du comté de Cognac...

________________________________________________
Votre Grandeur,

après être arrivé à Ventadour, j'ai eu une idée, on pourrais établir une ambassade à Ventadour concernant le comté de Cognac...

Cela pourrais aider vos affaires

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac   Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac EmptySam 29 Mai - 19:54

Citation :
Depuis Cognac, vingt neuf mai an de grâce mille quatre cent cinquante huit,

Missive adressée à Matthieu de Jocard, en Ventadour

Messire,

Nous vous remercions de vostre bienveillance à l'égard du Comté de Cognac. Cependant vous ne devez jamais oublier qu'il fait parti du Comté du Périgord et de l'Angoumois dont Nous, Phenix de Plantagenêt, sommes feudataire, c'est à dire vassal et soumis à ses institutions. Le Comté du Périgord et de l'Angoumois étant déjà inscrit dans une démarche diplomatique après de toutes les régions des Royaumes et au delà, vous comprendrez avec aisance qu'il nous est impossible d'agréer à votre demande, cela passerait pour une indépendance totalement injustifiée et d'ailleurs inutiles.

Seules les initiatives personnelles, que ce soit en matière d'Art, de Culture ou d'Animations entre individus choisissant de venir séjourner en Cognac peuvent être tolérées mais en aucun cas cela ne doit avoir de connotation politique, administrative, ou judiciaire.

Nous vous sommes gré de vos bonnes intentions et vous souhaitons beau séjour en la belle ville de Ventadour.


Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac Signaturephenix1


Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac Sceaudecognacrougell3



Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Matthieu de Jocard

Matthieu de Jocard


Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Feuille de personnage
Niveau: 1
Rôle : Militaire

Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac   Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac EmptySam 29 Mai - 19:59

Citation :
A Sa Grandeur le Comte de Cognac,

j'ai bien reçu votre missive et vous remercie d'y avoir répondu si rapidement, je pensait ne jamais avoir de réponse comme j'ai eu pour Sa Grandeur le Comte du Périgord-Angoumois,

je vous prie d'agrée Vous, Phenix Plantagênet et votre bien aimée famille mes salutations et mes remerciments distingués,

Que Dieu vous garde,

Matthieu de Jocard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac   Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Sa Grandeur le comte de Cognac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres du Comte de Cognac
» Invitations au Comte et a la Comtesse de Cognac
» Lettre au Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: Le Château de Cognac :: Parvis du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser