Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Convocation du seigneur de Gensac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyVen 18 Juin - 19:28

Que vienne par devant nous le Seigneur de Gensac, Eudes Von Strass d'Acoma ainsi que la noblesse de Cognac !
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Invité
Invité




Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyVen 18 Juin - 19:33

Le voilà convoqué. Eudes s'en remit complètement à son suzerain et à sa volonté.

Votre Grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyVen 18 Juin - 19:35

Heleonore n'avait jamais été aussi triste et en colère à cause de ce que lui avait avoué le jeune Von Strass qu'elel croyait digne de confiance. Son père venait de les convoquaient tous et la jeune fille se précipita bien vite vers la chambre de la noblesse après avoir bien entendue changeait de tenue et portait les couleurs de sa siegneurie. La Dame de Châteaubernard arriva la première et s,Inclinea avec grâce devant son père et dit:

[b]Bonjour à vous mon père me voilà devant vous...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyVen 18 Juin - 19:38

Regard froid, sans aucune expression, ses yeux gris posés sur le jeune homme. Assis sur une haucte chaise en albâtre avec près de lui la Comtesse et à ses pieds ses chiens :

Veuillez attendre que tous soient présent pour connaître la raison de cette convocation.

Autre regard vers sa fille, du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Romuald de Plantanièvre

Romuald de Plantanièvre


Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Rôle : Noble

Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyVen 18 Juin - 21:20

Romuald qui avait eu vent de la chose arriva bien vite habillé de la tennus familliale il avait le visage froid et dit ces mots:



Bonjour a vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Frah
Comtesse de Cognac
Frah


Messages : 151
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptySam 19 Juin - 23:08

Frah venait d'apprendre qu'elle devait aller a la chambre de la noblesse....elle ne savait pas le pourquoi de cette ....invitation...

Elle regarda autour d'elle, car ,elle ignorait le pourquoi elle était ici...
Son époux n'avait pas l'être très content...

Elle arriva ,juste un peu en retard et s'installa au coté de son époux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyDim 20 Juin - 20:26

Alexandre avait reçu une lettre de son père la veille, il était à Mesnac, alors qu'il profitait un peu de son domaine, c'est la surprise qui le prit car la lettre ne semblait pas le soliciter pour une fête mais pour une chose plus ou moins sérieuse.

Le jeune seigneur de Mesnac arriva à la suite de sa mère la Comtesse, légèrement en retard comme elle. Il ingnorait lui ausi les raisons de cette conversation, il avait d'ailleurs laissé le furet que son père lui avait offert car, dans de telles circonstances, cela ne serait pas acceptable, et il avait bien raison.

L'ambiance était lourd de silence, pesante voir insoutenable, la scène semblait figée, les regards tournés vers le jeune Seigneur de Mesnac. Ne cherchant pas à comprendre, Alexandre salua d'un signe de tête tous ceux qui étaient présent, surtout sa famille, et s'en alla prendre place à côté de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyLun 21 Juin - 1:10

Messer Romuald de Plantanièvre, n'êtes vous donc point venu avec votre fille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Romuald de Plantanièvre

Romuald de Plantanièvre


Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Niveau: 2
Rôle : Noble

Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyLun 21 Juin - 21:30

il regarda le comte un peu tendus et dis

Ma fille... j ai essayé de lui faire entendre raison mais semblerais qu elle craint de venir ici... mais si vous voullez je peux me porté garrant d elle....
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyMar 22 Juin - 4:55

Soit ...

Se tournant vers le seigneur de Gensac :

Eudes Von Strass veuillez je vous prie exposer ici, devant tous, les particularités de votre relation avec la fille de Sieur de Plantanièvre ! Il va de soit que, étant au courant de la situation, je vous engage à la plus grande franchise, celle qui sied à la noblesse ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Invité
Invité




Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyMar 22 Juin - 7:22

Heleonore était à la fois annéantis et à la fois en colère contre Von Strass et en ce moment elle aurait voulu le découper en morceau.

La jeune femme avait du mal à garder son calme, mais étant une Plantagenêt, elle gardait un regard froid qui ne disait pas grand chose sur son humeur.

La belle fut offusquée que la fille de Platanièvre ne vienne pas et psa couper la parole à son père et dit en contenant sa colère tant bien que mal:


Elle a de quoi avoir peur, mais au moins qu'elle ne se cache pas et j'espère qu'elle ne nit pas son déshonneur. Je veux la voir au moins savoir ce qu'elle a de plus que moi..

Heleonore savait bien qu'elle n'Aurait pas dû dire cela, mais elle ne pouvait se retenir et sa peine était si grande qu'elle ne maîtraisait plus ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac EmptyMar 22 Juin - 7:54

Au départ, c'est vrai que Eudes ne savait plus pour qu'elles raisons il était confronté parmi tous. Regardant Héléonore, fixant son regard froid, Eudes ne disait mot et écoutait tout le monde. Observant ensuite Romuald, Eudes compris ensuite très vite le pourquoi et du comment il se trouvait ici, dans la chambre de noblesse de cognac, et traité comme en justice. C'était vraiment probable que ce soit le Très-Haut et Aristote qui voulaient le punir, alors Eudes décida d'être franc après avoir entendu le Comte tout en essayant d'être rapide pour aller ensuite confesser au premier religieux qu'il verrait.

Vos Grandeurs, Sire et Dame, toi et toi.... Mes relations avec la fille de Messire de Plantanièvre.... il n'y en a pas vraiment eu... nous nous sommes retrouvé l'un sur l'autre, sur du gazon et sous un arbre. Cette fille s'appelle bien Arwen de Plantanièvre.

Regardant Héléonore folle de rage, elle avait perdu du poids, beaucoup de poids. Eudes espérait que ce n'était pas ce qu'il croit.

J'avais bu, certes, mais cela n'excuse pas tout. J'ai perdu un diamant, j'en prends conscience, alors laissez moi seul dans mon grand désarroi et laissez moi confesser en paix !


Écoutant sagement l'assemblée, il entendait ce que disait Héléonore. D'un moment de colère, il décida de parler alors qu'on ne lui avait pas donné l'autorisation.

VOUS VOULEZ LE SAVOIR ? VOUS VOULEZ VRAIMENT LE SAVOIR ? je préfère répondre qu'à une seule partie de ta question Héléonore.... elle à le même caractère que toi et je me suis sentie abandonné par toi, sinon rien de plus... voilà pourquoi !

Passant du vous au je, il s'arrêtait quelques instants, puis Eudes reprit.

Puis pour l'autre partie, tu le sais, je le sais, nous le savons et çà n'a aucunes utilités qu'il en soit exposé ici devant tous. Et nous deux, seuls sont juge de cette décisions. Après votre père est seul juge de me faire retirer de cognac et de la vu de tout le monde.

Puis en soufflant dans sa barbe.

De toutes manières, çà lui fera plaisir de me révôquer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation du seigneur de Gensac Empty
MessageSujet: Re: Convocation du seigneur de Gensac   Convocation du seigneur de Gensac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation du seigneur de Gensac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique de Gensac La Pallue
» Seigneurie de Gensac la Pallue et ses images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: Le Château de Cognac :: Chambre de la Noblesse de Cognac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser