Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Cerise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise EmptyMar 9 Mar - 14:22

Quelques jours auparavant, Cerise fut surprise et surtout honorée en recevant une invitation Du Comte Phénix Plantagenêt de Cognac.. Elle se pouponna un peu pour l'occasion, enlevant son uniforme et mettant une belle robe rouge, relevant ses cheveux en chignon pour aller s'y présenter..

Elle prit la direction du Domaine familial, en arrivant devant celui ci elle resta en admiration.. C'était grand, sublime, elle n'avait jamais rien vu d'aussi joli..

Elle avança vers le parvis d'un pas hésitant elle se demanda si elle avait sa place ici, mais elle ne pouvait pas refuser l'invitation de ses amis..

Elle vit un soldat, lui adressa un grand sourire, prit une grande inspiration et s'exclama..


Bonjour Soldat ! Pouvez vous m'annoncer au Comte Phénix ou la Comtesse Frah de ma présence? Je suis attendue par mes amis.. En vous en remerciant par avance..

Cerise attendit toute tremblante..
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Gouvernante et Maréchal de Cognac
Adélaïde


Messages : 71
Date d'inscription : 10/01/2009

Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise EmptyMar 9 Mar - 23:10

Cachée dans une des tourelles du parvis la vieille femme, enlaidie par un rhume qui lui déformait son nez déjà fort gros, ouvrit une petite trappe métallique donnant sur le devant :

CROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC

Et de l'extérieur on ne pouvait voir que ses deux yeux plissés et mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise EmptyMer 10 Mar - 0:19

Heleonore avait enfin réussit à se débarasser du gamin et d'Aélaide et son père lui avait demandé gentiment d'aller accueillir les visiteurs qui viendraient au domaine familial ce qu'elle s'empressa de faire. La jeune Plantagenêt était à la bibliothèque quand on vint la chercher et lui dire qu'une femme du nom de Cerise attendait sur le parvis et voulait voir le Comte et la Comtesse. Heleonore se recoiffa en vitesse et replaça les plis de sa robe dans les tons de rose qui faisait bien avec son teint. Étant vêtue richement, mais simplement, la jeune noble suivit le valet et arriva au parvis et crut sentir une odeur affreuse de fromage et se mit à penser qu'adélaide n'était pas loin. Gardant son sourire, elle s'approcha vers Cerise et inclina doucement la tête avec sa grâce habiteuelle et dit:

Dame Cerise je vous souhaite la bienvenue en notre Domaine au nom de mon père Le Comte de Cognac et de ma mère la Comtesse. On m'a dit que vous vouliez voir le comte et la comtesse, malheureusement ils sont occupés avec un autre visiteur, mais je me ferais un plaisir si vous le souhaiter de vous amenner dans un endroit pour vous reposer et patienter. Et je suis désolée pour l'autre jour lorsque je vous ai accusé injustement et j,espère me rattrapper pour cette maladresse de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise EmptyVen 12 Mar - 3:51

Cerise qui attendait qu'on l'annonce entendit un drôle de bruit..

CROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC


Elle chercha partout du regard, elle avait beau lever les yeux au ciel ou fixer de droite à gauche, elle ne vit rien, ni personne, mais elle sentait au fond d'elle qu'on l'espionnait.. En baissant sa frimousse elle put apercevoir le valet et la belle Heleonore, joliment vêtue d'une robe rose qui lui allait parfaitement.. Elle inclina légèrement la tête pour saluer la jeune femme tout en l'écoutant.

Dame Cerise je vous souhaite la bienvenue en notre Domaine au nom de mon père Le Comte de Cognac et de ma mère la Comtesse. On m'a dit que vous vouliez voir le comte et la comtesse, malheureusement ils sont occupés avec un autre visiteur, mais je me ferais un plaisir si vous le souhaiter de vous amenner dans un endroit pour vous reposer et patienter. Et je suis désolée pour l'autre jour lorsque je vous ai accusé injustement et j,espère me rattrapper pour cette maladresse de jeunesse.

- Bonjour Damoiselle Heleonore, je vous remercie de votre accueil chaleureux et je me permets de rajouter que vous êtes très élégante, que cette robe vous va divinement. Il est exact, je viens voir mon ami, Le Comte suite à son invitation, ce qui me permettra de voir aussi votre mère, mon amie, la Comtesse Frah, ainsi que vous bien sur.


Cerise lui fit un large sourire.

- Si votre père est occupé, je veux bien vous suivre afin de me détendre un peu et me rafraîchir si possible. Par contre ne soyez pas désolé pour l'autre jour, c'est un épisode oublié pour ma part, alors n'en parlons plus..


Cerise fit un léger clin d'œil à Heleonore, regrettant presque aussitôt son geste. Miss griotte n'avait pas trop l'habitude d'être en compagnie de la noblesse, mais elle essaya de faire des efforts, en espérant ne manquer aucun respect envers ses amis. Puis elle suivit Damoiselle Heleonore tout en zieutant partout comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise EmptyLun 18 Oct - 4:27

La Comtesse était surchargée de travail, et elle avait grand besoin de prendre l'air, c'est là qu'elle décida de rendre visite à son ami, le Comte de Cognac.. Elle fit part à sa Dame de Compagnie, la miss Sara, de faire atteler les chevaux, pour partir assez vite, avant qu'on lui tombe dessus pour un autre soucis à régler..

La route fut agréable jusqu'au Domaine des Cognac, le paysage d'automne était splendide.. Mais ce que Griotte appréciait c'était le calme qui régnait.. Elle pris sa robe dans ses mains afin de descendre, et se présenter au Parvis..

Elle salua le garde à l'entrée.
- Bien le Bonjour, mon Brave !
Pourriez vous prévenir prestement vostre Grandeur Phénix, que sa Grandeur Cerise, Comtesse du Périgord Angoumois, demande à le rencontrer? Vous en seriez bien aimable.
.


Griotte regarda autour d'elle, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas remis les pieds ici, mais son travail lui prenait beaucoup de son temps.. Des frissons parcourus tout le corps de la Comtesse, elle avait peur de rencontrer la Gouvernante et Maréchale Adélaïde...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise EmptyJeu 18 Nov - 10:30

Lorsqu'on vint prévenir Phenix de l'arrivée de son amie Cerise, il était tout affairé à signer les derniers documents concernant la Seigneurie de Genté qu'il comptait offrir à la jeune femme. Bien avant qu'elle soit Comtesse du Périgord il avait pris cette décision pour l'amitié qu'il avait d'elle, et il savait par ailleurs qu'elle serait une excellente vassale pour ce domaine qu'il affectionnait plus qu'aucun autre.

Il vint donc personnellement à sa rencontre, accompagné de sa petite cour et lui tendit les bras afin de l'embrasser :

Ma chère amie soyez la bienvenue en Cognac, c'est une trés belle journée ne trouvez vous pas ?

Déjà plusieurs attelages arrivaient dans la cour, tous ornées du blason de Cognac rouge.

Venez avec moi nous allons nous rendre dans un endroit que j'affectionne particulièrement.

Il l'invita à monter dans un des carrosses et l'y rejoint une fois que son épouse l'eut rejoins.

Et tout ce monde se mit en route bientôt tandis que les pâles rayons d'un soleil automnal faisait miroiter les couleurs ocres et jaunes des forêts alentours...
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Invité
Invité




Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise EmptyVen 26 Nov - 13:47

Cerise attendait qu'on l'invite à entrer quand elle vit le Comte en personne venir à sa rencontre. Elle lui tendit les bras aussi pour l'embrasser.
Ma chère amie soyez la bienvenue en Cognac, c'est une trés belle journée ne trouvez vous pas ?
- Mon cher ami, quel plaisir de vous voir en personne m'accueillir. Pour ce qui est de la journée oui elle est ensoleillée mais ce qu'il peut faire froid. Nous allons avoir un hiver glacial.

Elle vit arriver plusieurs attelages dans la cour, tous ornées du blason de Cognac rouge.
Venez avec moi nous allons nous rendre dans un endroit que j'affectionne particulièrement.
- Ah !! Et lequel? enfin je vous suis comme toujours. Vous savez me faire languir et susciter ma curiosité.


Elle monta dans un des carrosses avec l'aide de son ami, s'installa confortablement se demandant toujours ou le comte allait l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Cerise   Arrivée de Cerise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivee de mickaella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: Le Château de Cognac :: Parvis du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser