Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'heure est grave

Aller en bas 
+4
Eldric
icie
noelia.
Bellerophon1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince03




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:44

Bonjour à tous,

Quoiqu'il arrive il faut se serrer les coudes et montrer notre bonne volonté aux autres.
Pour ma part : Le gentilhomme
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 16:49

Arhianna : La Schtroumpfette
Bellerophon : Ali Papy
.Cat. : Cat
Duval : Himura
Eldric : Le Géant
Frah : (fossette?  Razz )
Icie : Mamierraine
Katniss :
Noelia : La Méticuleuse
Tibérius : Le Valeureux
Vince03 : Le Gentilhomme


Dernière édition par noelia. le Mar 22 Aoû - 20:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 17:00

noelia. a écrit:


CHABICHOUX : ALI PAPY ET LES 11 BÂTISSEURS



Ali Sécurité : Un besoin de quiétude pour tous!


* Finaliser la Refonte complète et regroupement du «Corps des forces de Sécurité »
* Redynamiser le « Concilium Sécuritatis » avec une campagne d'information sur son utilité auprès des maires


Ali Justice : L'amour guidé par la lumière!


* Recruter un greffier au tribunal


Ali Économie : Toute une culture !


* Relancer un quota hebdomadaire Maïs/Blé auprès des maires
* Ouvrir une foire aux produits de Luxe
* Favoriser et promouvoir les métiers de Sculpteurs et Botanistes
* Lancer une campagne d'information sur la filière Céréalière
* Poursuivre les efforts quant à  l'exploitation minière
* Suivre de façon hebdomadaire des bilans municipaux


Ali Diplomatie : Le rayonnement du Poitou!


* Déménager dans les nouveaux bâtiments (quand ils seront construits)
* Élaborer un fichier pour les traités (une liste avec les liens, ce sera très pratique)
* Créer un index pour les lois et coutumes ( une liste avec les liens vers la bibliothèque)
* Maintenir les relations diplomatiques  particulièrement avec nos voisins alliés et/ou amis
* Ré-ouvrir  des cours de diplomatie
* Recruter


Ali Église : Rien ne cloche!


* Relations diplomatiques avec Rome
* Relations avec le Connétable Diocésain
* Révision du Concordat dict de "Bordeaux"


Ali Communication : L'épanouissement et le respect de chacun!


* Présence du Comte et du Porte-Parole tous les vendredis en place publique pour répondre aux questions des poitevins.
* Tour du Comté avec des élus afin de rencontrer les Poitevins.
* Redynamisation de la Grande Tribune (Projet Alban Castagnier).
* Audit après des Maires



Ali Culture/Animation : L'esprit Festif !



* Diverses fêtes : Fêtes des fols ; Bal des Saisons
* Enchères aux conseillers Comtaux et Haute-noblesse




Dernière édition par noelia. le Mar 22 Aoû - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldric

Eldric


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 17:13

- D'accord ChabiChef, pi c'est vrai de toute manière, je garde la main sur le parti.
- Par contre, en l'absence de Phénix, si l'on doit remporter cette élection, il nous faut un comte (ou une comtesse) potentiel. Bellerophon, je pense à vous.
- Vous avez déjà un mandat comtal à votre actif et vous êtes, à mon sens, bien vu par la liste adverse.
- Vous y voyez un inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
icie




Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:42

Et c'est un bosseur Papy Smile
Revenir en haut Aller en bas
icie




Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:57

Mais d'abord affichez vite le programme.

Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:00

Au taquet.
trombinoscope ou il manque les petis noms

l'heure est grave - Page 2 Chabit10

Programme
l'heure est grave - Page 2 Prog_c10

Pour répondre a votre question comte, si la question du régnant se pose parce que Chabi gagne j'assumerai la fonction.
Je prends pas beaucoup de risque car j'ai le sentiment qu'hélas ......
En tout cas peu importe je me battrai pour que nos colisiters élus occupent des fonctions selon leurs voeux.

Je pense que l'honneur d'afficher le programme et autre joyeuseté revient a Noelia qui a beaucoup oeuvrer.


Dernière édition par Bellerophon1 le Mar 22 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:01

Bonjour à tous,


Je voulais vous faire part de l'interêt qu'il y avait d'ajouter au programme une partie concernant la production de nos mines. Le comté importe actuellement des quintaux de pierres venant de chez nos voisins et ne dispose pas assez de Sculpteurs pour satisfaire les villes en pierres de taille. Par ailleurs, étant Sculpteur et ayant été maire de Thouars durant un mandat et demi; j'ai fait progresser ma ville de 24 pans de murailles supplémentaires durant cette période, mais m'aperçois tout de même des limites affichées par la région. Il y a donc un fort intérêt de notre région de garantir le développement de nos structures et d'assurer la sécurité de nos villes. Il faudrait donc, me semble t-il, mis à part la sécurité en elle-même répondre sur chacuns des aspects satisfaisant à l'intérêt général afin de pouvoir répondre sur chacunes des problèmatiques.



Il y a aussi à travers l'aspect sécuritaire demandé par les uns et un office de la maréchaussée à l'échelon local géré par le comté, une volontée à devoir mettre en oeuvre le développement citoyen et économique que peuvent apporter les villes quant à leur propre défense et à la sécurité qu'elle peuvent de par elles-même garantir. La milice répond bien de ces aspects à l'échelon local mais il faudrait aussi donner aux mairies un poids supplémentaire à leur propre environnement afin de leur garantir les moyens nécessaires à une plus grande autonomie. Moi, je proposerais donc que le programme s'enrichisse de points essentielles sur ces questions; questions ou le comté peut déléguer aux mairies des charges administratives (sécurité et défense) pour satisfaire leurs besoins mais aussi de ceux concernant les domaines sur lesquelles je me sentirais le plus à l'aise de répondre et déjà évoqués pécédemment.



Etablissement des objectifs sur la partie Economie et production des mines concernant les objectifs pouvant être mis en place sur le poste de Commissaire aux mines. Voici les quatres principaux axes sur lesquels il faudrait plus précisément travailler.




- 1) Développement de la production dans la fabrication des pierres de taille pour notre Comté

- 2) Valorisation de l'emploi des citoyens dans les carrières des communes de notre Comté

- 3) Promotion de l'artisanat local (pierre ou bois) dans les différentes villes de notre Comté

- 4) Favorisation de l'emploi et valorisation du métier de Sculpteur pour les communes de notre Comté


__________________



Très Cordialement


---
Tiberius86
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:07

Non dame Noelia; le Valeureux, j'aime mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:10

C'est un programme, vous pourrez aisément aller au devant des curieux sur le stand pour développer votre raisonnement.
Enfin c'est un point de vue. Je crains qu'hélas a présent le temps est dans l'action.
Dame Noelia a vous d'oeuvrer et grand merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:16

Ah, je vois le futur Comte. Me suggérez-vous au poste de Porte-parole?

Les curieux sont toujours ceux que je pourrais le mieux convaincre effectivement. Mais puisque l'heure est grave, passons en un autre sujet en ce cas.


---
Tiberius86
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:25

futur rien je vous cède la main si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:42

Il est vrai que messire Phenix50 n'a pas l'avantage d'avoiré été à la hauteur pour le coup. Mais je preférerais, si vous n'en voyez pas d'inconvénients, discuter avec un homme raisonnable plutôt qu'avec un colistier passablement énervé. Vous faut-il une aide particulière qui puisse soulager votre labeur?


Très Cordialement


---
Tiberius86
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:46

quand vous aurez passé le temps que nous venons de passer pour essayer de sauver les meubles, vous comprendriez mieux.Vous étiez ou ces jours derniers?
a present je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:49

Bellerophon1 a écrit:
Au taquet.
trombinoscope ou il manque les petis noms

l'heure est grave - Page 2 Chabit10

Programme
l'heure est grave - Page 2 Prog_c10



_______________________


Votre programme est très bien; il faut juste ajouter les noms de chaque colistiers et le tour est joué. Pour moi, ce sera Le Valeureux.

(hrp= Faites-moi parvenir, s'il vous plaît par message privé, le screen de votre maquette. Le fond manque un peu de couleurs, mais ça peut s'arranger.)


Très Cordialement


---
Tiberius86
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:55

(hrp= Merci. Je vous comprend, mais je ne suis pas aussi disponible dans le jeu que je puis l'être dans la vie et je n'ai pas forcément toujours la possibilitée de l'être).


Très Cordialement



---
Tiberius86
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:08

poursuivre les efforts quant à l'exploitation minière, en discutant avec les gens on dira forcement carrière aussi...

Faut pas déflorer le programme totalement puisqu'il va bien falloir répondre aux questions des gens

Et sinon restons sobres c'est le contenu du programme qu'on doit défendre...

Surtout ne pas mettre le trombinoscope tout de suite... on attend demain pour intervenir après la présentation du trombinoscope... ça nous évitera le bavardage insipide et sans substance à la façon de nos adversaires trop pressés. Du coup on en oublie leur programme... Et par pitié on évite les VOTER POUR ça me rappelle trop Briam et en plus personnellement je trouve cela niais. On ne doit pas être une meute hystérique donc on garde une certaine distinction!

J'aurais peut-être du mettre le Tyran comme surnom


Dernière édition par noelia. le Mar 22 Aoû - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:19

Oui bon, dame Noelia; il nous faut afficher en urgence le programme dès maintenant en gargote ou on risque bel et bien de perdre le suffrage des votants dans cette élection. Il y a urgence comme l'a dit Bellerophon. Je viens de faire un tour en gargote et des gens s'interrogent dèjà sur l'absence de celui-ci sur notre affiche.
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:20

Je parle du trombinoscope!! pas du programme ! Le programme on l'affiche ce soir!
Et je crois que si y en a une qui a su toute la journée qu'il y avait une urgence c'est bien moi, parce que si je n'avais pas été là, secondée par Sa grandeur, Dame Icie, Cat et Papy le programme y en aurait toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:29

noelia. a écrit:
Arhianna : La Schtroumpfette
Bellerophon : Ali Papy
.Cat. : Cat
Duval : Himura
Eldric : Le Géant
Frah : Frah
Icie : Mamierraine
Katniss : Kat
Noelia : La Méticuleuse
Tibérius : Le Valeureux
Vince03 : Le Gentilhomme


Dernière édition par noelia. le Mar 22 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 20:42

Il nous faut une personne dans chaque ville afin de poster le programme et envoyer le programme aux poitevins.
Objet de lettre sobre  : Élections Comtales : Chabichou


Code:
CHABICHOUX : ALI PAPY ET LES 11 BÂTISSEURS

Ali Sécurité : Un besoin de quiétude pour tous!

* Finaliser la Refonte complète et regroupement du «Corps des forces de Sécurité »
* Redynamiser le « Concilium Sécuritatis » avec une campagne d'information sur son utilité auprès des maires

Ali Justice : L'amour guidé par la lumière!

* Recruter un greffier au tribunal

Ali Économie : Toute une culture !

* Relancer un quota hebdomadaire Maïs/Blé auprès des maires

* Ouvrir une foire aux produits de Luxe

* Favoriser et promouvoir les métiers de Sculpteurs et Botanistes

* Lancer une campagne d'information sur la filière Céréalière

* Poursuivre les efforts quant à l'exploitation minière

* Suivre de façon hebdomadaire des bilans municipaux

Ali Diplomatie : Le rayonnement du Poitou!

* Déménager dans les nouveaux bâtiments (quand ils seront construits)

* Élaborer un fichier pour les traités (une liste avec les liens, ce sera très pratique)

* Créer un index pour les lois et coutumes ( une liste avec les liens vers la bibliothèque)

* Maintenir les relations diplomatiques particulièrement avec nos voisins alliés et/ou amis

* Ré-ouvrir des cours de diplomatie

* Recruter

Ali Église : Rien ne cloche!

* Relations diplomatiques avec Rome

* Relations avec le Connétable Diocésain

* Révision du Concordat dict de "Bordeaux"

Ali Communication : L'épanouissement et le respect de chacun!

* Présence du Comte et du Porte-Parole tous les vendredis en place publique pour répondre aux questions des poitevins.

* Tour du Comté avec des élus afin de rencontrer les Poitevins.

* Redynamisation de la Grande Tribune (Projet Alban Castagnier).

* Audit après des Maires

Ali Culture/Animation : L'esprit Festif !

* Diverses fêtes : Fêtes des fols ; Bal des Saisons

* Enchères aux conseillers Comtaux et Haute-noblesse




Saintes : Noelia. fait
La Tremouille : Arhianna
Poitiers : Frah
La Rochelle : Qui peut se charger de La Rochelle merci!
Niort : Vince
Thouars : Tiberius


Dernière édition par noelia. le Mar 22 Aoû - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:00

Bien sûr, je comprend. Je m'excuse de ne pas avoir pu participer aussi bien que j'aurais peut-être du le faire. Mais, il est vrai que je me suis aperçu que les directives n'ont pas été données comme elles l'auraient pu être au début de la présentation de notre liste. Je veux bien donner de ma personne pour répondre aux questions sur la présentation de notre programme à donner auprès de nos concitoyens si vous le souhaitez.

Je peux améliorer le trombinoscope pour lui donner un peu plus de présentation pour demain.



Très Cordialement



---
Tiberius86
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 21:19

(comme jd bellerophon travaille ce soir... voyez si vous pouvez finir le trombi avec les noms + surnoms)

Attendez juste que le trombinoscope soit affiché en gargote pour ensuite commencer à répondre aux questions...

Et si vous pouvez envoyer le programme à toutes les personnes de votre ville par missive s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
katniss..

katniss..


Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 22:00

Bonsoir à toutes et à tous, Noelia je voulais vous informer que pour La Trémouille je viens d'envoyer le programme à tous les villageois . Je voulais m'excuser aussi auprès de vous tous de ne pas être de très grande aide, c'est une grande première pour moi j'espère que vous ne m'en tiendriez pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 23:28

MERCI vous avez utilisé le courrier du maire pour envoyer le programme de mieux en mieux!
J'avais demandé à Arhianna de le faire !! Justement parce qu'elle n'y avait pas accès!
Donc maintenant allez présenter vos excuses en place publique avant que quelqu'un ne se décide en plus à porter plainte.

J'ai passé ma journée à éviter le désastre pour RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure est grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure est grave
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: Eléctions Comtales Chabichou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser