Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'heure est grave

Aller en bas 
+4
Eldric
icie
noelia.
Bellerophon1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
icie




Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 1:48

Je suis position délicate et le comte aussi.
Etant procureur si le comte me demande d'ouvrir un proces je ne peux faire autrement
Et le comte ne peut non plus faire autrement que de le demander sous peine d'être taxer de partialité.

Briam a été condamné pour la même chose. Et le juge a ete clément au regard de son travail de maire.

Ceci dit Noelia, non vous ne vous êtes pas battu pour rien.

Katniss a commis une erreur, elle aussi.Mais si cela entache la liste elle n'en demeure pas moins éligible contrairement à ce que Oussri dit.
Oui cela jette un discredit.
Oui ils vont en profiter un peu plus.

Katniss faites des excuses cela n’empêchera rien mais cela jouera en votre faveur. Et cela peut sauver quelques electeurs.
Vous êtes un bon maire enthousiaste.

Oui c'est tres dommage mais continuez Noelia et vous tous.

En tant que procureur je ne peux plus m'exprimer en publique du coup.
Je commente ici parce que nous sommes dans un cercle restreint.



Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 4:14

Bonjour,

les programmes de notre liste ont été envoyés pour notre commune de Thouars. À bientôt.



Cordialement



---
Tiberius86
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius86




Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 4:18

Tiberius86 a écrit:
Code:
CHABICHOUX : ALI PAPY ET LES 11 BÂTISSEURS

Ali Sécurité : Un besoin de quiétude pour tous!

* Finaliser la Refonte complète et regroupement du «Corps des forces de Sécurité »
* Redynamiser le « Concilium Sécuritatis » avec une campagne d'information sur son utilité auprès des maires

Ali Justice : L'amour guidé par la lumière!

* Recruter un greffier au tribunal

Ali Économie : Toute une culture !

* Relancer un quota hebdomadaire Maïs/Blé auprès des maires

* Ouvrir une foire aux produits de Luxe

* Favoriser et promouvoir les métiers de Sculpteurs et Botanistes

* Lancer une campagne d'information sur la filière Céréalière

* Poursuivre les efforts quant à l'exploitation minière

* Suivre de façon hebdomadaire des bilans municipaux

Ali Diplomatie : Le rayonnement du Poitou!

* Déménager dans les nouveaux bâtiments (quand ils seront construits)

* Élaborer un fichier pour les traités (une liste avec les liens, ce sera très pratique)

* Créer un index pour les lois et coutumes ( une liste avec les liens vers la bibliothèque)

* Maintenir les relations diplomatiques particulièrement avec nos voisins alliés et/ou amis

* Ré-ouvrir des cours de diplomatie

* Recruter

Ali Église : Rien ne cloche!

* Relations diplomatiques avec Rome

* Relations avec le Connétable Diocésain

* Révision du Concordat dict de "Bordeaux"

Ali Communication : L'épanouissement et le respect de chacun!

* Présence du Comte et du Porte-Parole tous les vendredis en place publique pour répondre aux questions des poitevins.

* Tour du Comté avec des élus afin de rencontrer les Poitevins.

* Redynamisation de la Grande Tribune (Projet Alban Castagnier).

* Audit après des Maires

Ali Culture/Animation : L'esprit Festif !

* Diverses fêtes : Fêtes des fols ; Bal des Saisons

* Enchères aux conseillers Comtaux et Haute-noblesse




Saintes : Noelia. fait
La Tremouille : Arhianna
Poitiers : Frah
La Rochelle : Qui peut se charger de La Rochelle merci!
Niort : Vince
Thouars : Tiberius. fait
Revenir en haut Aller en bas
Frah
Comtesse de Cognac
Frah


Messages : 151
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 10:32

Bonjour ,
J'ai envoyer tout les courriers hier soir .
Ce matin j'ai reçu une lettre.

Citation :
Bonjour Comtesse Frah de Cognac,

J'ai vu vos propositions électorales.
Je suis diacre et je vais poser ma candidature au poste de curé de Poitiers. Je pourrai assurer les messes du mercredi et du dimanche.
J'ai de bonnes compétences en droit. Je peux aussi vous apporter mon aide sur les textes de lois et de traités.

Merci pour votre écoute.

Sventovit Simia
Je vous la transmet ici.
Revenir en haut Aller en bas
icie




Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:55

Pour information tout de même par rapport au propos tenus en gargote:

Une information aux maires débutants existe à l'HAF.
Encore faut il la lire bien sur:



Citation :
Bonjour et bienvenue à vous qui venez d’êtres élu maire.
Petit mémo qui vous servira  à vos débuts dans vos nouvelles fonctions


Tout d'abords, une fois élu, vous disposez d'une option supplémentaire lorsque vous vous rendez à la mairie : "votre bureau"

Voici les choix qui se montrent à vous lorsque vous y accédez :

1. Rédiger le message d'information
C'est la rédaction du message qui vous est visible lorsque vous vous rendez à la mairie !
Tout le monde peut le lire. Tenez le à jour et tentez d'y mettre les informations importantes telles que des annonces, des conseils (production ...)

2 Modifier les prix
Cette option permet au maire de modifier les prix auquel les denrées sont rachetées en rachat automatique aux habitants. Bien sur tous les prix sont placés à leur minimum.
Certains comme les peaux ne peuvent variés.
Attention ! Si votre trésorerie est trop juste, désactivez les rachats automatiques de certaines denrées.
Car c’est aussi un moyen pour certains malfaisants de couler une mairie.

3. Acheter pour la ville
En utilisant cette option, il est possible d'acheter non plus avec son argent mais avec celui de la mairie. Le maire ca ainsi sur le marché, acheter par exemple vos marchandises avec les fonds de la mairie et ces marchandises arriveront dans l'inventaire de la mairie bien évidemment !

4. Inventaire des marchandises
Un inventaire classique tel que celui que vous avez chez vouss, mais ici avec les denrées appartenant à la mairie. Utilisé pour mettre en vente des denrées sur le marché de la mairie !

5. Ordres d'achats et de ventes
Les ordres d'achats et de ventes de la mairie


6. Démissionner
N’appuyer pas dessus. Cette option est à user en des circonstances tres particulières. En tout cas pas sans en avoir averti par écrit le comte du Poitou.

7. Gérer la milice
Le maire a aussi pour charge de définir le nombre de miliciens qui sont engagé pour défendre la mairie en cas de révolte. Il est aussi possible de modifier le salaire de ceux-ci !
A cet endroit se trouve aussi les armées poitevines que le capitaine vous a signalé à l’AHF.
C’est tres important. Car une mauvaise information des armées risque de provoquer une bagarre entre vos miliciens et l’armée qui veut entrer en ville.
Si c’est une armée ennemie c’est bien, mais s’il s’agit d’une armée poitevine cela peut être grave.
N’hésitez pas à demander des confirmations auprès du capitaine, du prévôt ou même du comte.
Ne mettez jamais en ami « toutes les armées poitevines »

8. Gérer les impôts

Cette option me permet de lever un impôt. L'impôt est choisit et peut etre différent pour chaque culture ou niveau. C’est au maire de choisir le montant mais aussi en fonction de l’impôt comtal à payer.
Tout dépend de votre politique.
Attention ! Lancer l’impôt utilise 5 PE de finance. Vérifiez que vous en avez suffisamment avant de le lancer..

9. La fraude fiscale
Une vision de tous ceux qui n’on pas encore payés leurs impôts et à qui il faut envoyer des courriers de rappel une fois la date d’échéance passée.

10. Tableau de bord
Sans  doute l'une des option les plus importantes, elle renseigne une sorte d'historique de tous les derniers événements passés : achats, ventes, engagement de miliciens, impôts payé, rachat automatiques .... Avec ça ... vous savez tout (ou presque !).

11. Gérer le gardiennage des animaux
Cette option est beaucoup trop cher. Ne vous en souciez pas
12. Pour les villes forestières : Gérer les haches et la coupe de bois.
Cette option permet de mètres des haches en prêt pour le foret et de voir le nombre de haches restantes ainsi que le nombre de stères de bois que la ville a eu. Cela permet aussi de voir s’il y a eu des haches cassées ou émoussées

13. Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Plus compliqué !
Pour  lever un impôt, attaquer en justice (au nom de la mairie) ou encore envoyer un message à tous les villageois, on a  besoin de ce que l'on appelle des Points d'État, que seuls les niveau 3 voies de l'état peuvent me donner. Pour cela il faut poster des offres d'emploi à la mairie pour engager ces fonctionnaires, pour qu'ils travaillent un jour pour la mairie et produisent ainsi des points d'état dans un domaine (finance = impôt ; justice : attaque en justice ...).
Cette option  permet de voir combien de point d'état l’on dispose encore pour la mairie et de poster des offres pour engager des fonctionnaires !

14. Attaquer en justice
Un villageois achète une marchandise réservé à la mairie ? Un marchand non poitevin met des denrées en vente sans en avoir reçu l'approbation du maire ?
La mairie peut ici poursuivre quelqu’un en justice !
Toutefois, attention, mieux vaut demander conseil au procureur ou au juge.  Il faut tout de même avoir de bonnes notions juridiques. Laissez plutôt faire le comté en lui signalant votre plainte.  

15. Gestion des mandats
Il est possible de mandater un villageois pour que celui-ci dispose d'argent appartenant à la mairie. C'est utilisé lorsque l'on désir avoir recourt à des marchands ambulants.

Exemple : Truchose (marchand ambulant officiel) part en voyage pour vendre 100 bois en Bretagne. La mairie crée ici un mandat qui contient 100 bois. Truchose pourra basculer vers le mode "achat et vente sur le mandat" et tous ses achats et vente se feront via l'argent et l'inventaire du mandat.

Cela permet de vendre du bois et de récupérer l'argent sur le compte du mandat et de ne pas le mélanger avec l'argent personnel du marchand. Une fois de retour, le marchand annule son mandat, et son contenu retourne dans les caisses de la mairie.

16. Nommer le Tribun du Peuple
C’est ici que l’on inscrit le nom du tribun

17. Gérer le calendrier municipal : inactif

18. Envoyer un courrier à tous les villageois
Pour les envois uniquement ceux qui concerne la mairie ou le comté.
Attention ! Cette fonction utilise des points d’état « communication »

19. Donner de l’argent à la Province (pour payer vos impôts comtaux) maximum 150 écus par jour tous dons confondus

20. Donner de l’argent à quelqu’un (éventuellement pour aider un habitant)

21. Comptabilité: registre comptable des 7 derniers jours (MAJ le dimanche vers 9h)


Ce que vous devez faire tous les jours :


*Le Concilium sécuritas (lieu où se réunissent tous les acteurs de la sécurité du Poitou : Prévot, chefs d’armée, capitaine, strateges, chancelier, maires , etc…..)
Passez voir les alertes de sécurité déposé par le prévôt et embauchez le nombre de  miliciens conseillés

*L’AHF *Assemblée des Hauts fonctionnaires poitevins*
sur le forum secondaire. Il faut demander les accès au comte

-Suivant les décisions comtales : il vous faudra parfois déclarer tous les jours les  miliciens qui défendent pour cela vous allez dans le « Tableau de bord » dans le bureau du maire, ensuite vous regarder dans les embauches et vous faites un copier des 4 miliciens du jour et vous le collez dans le bureau *Effectif des milices - Rapport quotidien obligatoire!*

-Toujours sur ce forum il vous faudra vous rendre dans le bureau du CAC pour la marchandise à vendre ou à acheter aux autres maires ou au comté.

-Pour négocier, aller dans le bureau des échanges maires, cac, bailli

-Une fois que vous vous êtes entendu sur les prix et quantités, allez dans le « bureau des mandats ». CAC et bailli feront le nécessaire

-   Il y a aussi votre bureau sur ce forum où  il faudra y mettre en arrivant votre bilan d’entrée à la mairie.

*•   -vérifier le marché
*•   -vérifier les stocks de la taverne municipale
*•   -donner les consignes de sécurité aux volontaires en cas d’alerte sérieuse pour défendre

A faire tous les dimanches après 9h (MAJ de la semaine comptable)
-   bilan hebdomadaire à mettre au CM
-   payer la part municipale au chef d’armée si celui-ci est dans les murs de la ville et seulement dans ce cas .
-   Le salaire du chef d’armée est réparti entre le comté et la mairie. Ceci est détaillé dans la « coutume militaire »  Renseignez vous aupres du conseil si vous avez un doute.


La taverne municipale.


Il vous faudra aller :
- nommer le tavernier
-  modifier les menus ou autres selon le choix.
- vérifier que vous avez bien tous les ingrédients pour vos menus. C’est dans l’inventaire de la mairie que vous pouvez livrer des marchandises (pain et maïs par exemple) à la taverne
- la bière s’achète sur place
Il ne sert donc a rien de mettrez beaucoup de marchandises et de boissons dedans. Mieux vaut livrer suivant les ventes.

Le carnet d’adresse


Parce que les abréviations cela ne dit pas tout!

- L'AHF ou plutôt L'Assemblée des Hauts Fonctionnaires,
Lieu d'échanges entre les maires et entre le conseil comtal. Là où tout ce sait et se dit, en principe.
C'est ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=75

- Le Consilium de sécurité
Où se regroupe les commandants d'armée, les instances supérieurs du comté, les maires et personnalités liés à la sécurité. A frequenter ABSOLUMENT en cas de crise.

C'est ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13022

- Le Palais de justice
Sachant qu un maire peut porter plainte, cela peut être utile.
C'est ici:
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12610

Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 14:55

noelia. a écrit:
Il nous faut une personne dans chaque ville afin de poster le programme et envoyer le programme aux poitevins.
Objet de lettre sobre  : Élections Comtales : Chabichou


Code:
CHABICHOUX : ALI PAPY ET LES 11 BÂTISSEURS

Ali Sécurité : Un besoin de quiétude pour tous!

* Finaliser la Refonte complète et regroupement du «Corps des forces de Sécurité »
* Redynamiser le « Concilium Sécuritatis » avec une campagne d'information sur son utilité auprès des maires

Ali Justice : L'amour guidé par la lumière!

* Recruter un greffier au tribunal

Ali Économie : Toute une culture !

* Relancer un quota hebdomadaire Maïs/Blé auprès des maires

* Ouvrir une foire aux produits de Luxe

* Favoriser et promouvoir les métiers de Sculpteurs et Botanistes

* Lancer une campagne d'information sur la filière Céréalière

* Poursuivre les efforts quant à l'exploitation minière

* Suivre de façon hebdomadaire des bilans municipaux

Ali Diplomatie : Le rayonnement du Poitou!

* Déménager dans les nouveaux bâtiments (quand ils seront construits)

* Élaborer un fichier pour les traités (une liste avec les liens, ce sera très pratique)

* Créer un index pour les lois et coutumes ( une liste avec les liens vers la bibliothèque)

* Maintenir les relations diplomatiques particulièrement avec nos voisins alliés et/ou amis

* Ré-ouvrir des cours de diplomatie

* Recruter

Ali Église : Rien ne cloche!

* Relations diplomatiques avec Rome

* Relations avec le Connétable Diocésain

* Révision du Concordat dict de "Bordeaux"

Ali Communication : L'épanouissement et le respect de chacun!

* Présence du Comte et du Porte-Parole tous les vendredis en place publique pour répondre aux questions des poitevins.

* Tour du Comté avec des élus afin de rencontrer les Poitevins.

* Redynamisation de la Grande Tribune (Projet Alban Castagnier).

* Audit après des Maires

Ali Culture/Animation : L'esprit Festif !

* Diverses fêtes : Fêtes des fols ; Bal des Saisons

* Enchères aux conseillers Comtaux et Haute-noblesse




Saintes : Noelia. fait
La Tremouille : Arhianna fait
Poitiers : Frah fait
La Rochelle : FAIT
Niort : Vince fait
Thouars : Tiberius fait


Dernière édition par noelia. le Mer 23 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 15:06

Merci à toutes et tous vraiment. On continue on se bat!! Je vous donne à tous rendez-vous sur le stand. Présentez vous! Soyez le plus réactifs possible. On passe sur l'incident... on se concentre sur le reste.


j'ai vraiment besoin de quelqu'un susceptible d'aller à La Rochelle pour envoyer notre programme. Je ne peux le faire moi-même, ma fonction m'interdisant de sortir de la ville
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 19:34

Nouvelles du Front pour encourager votre présence sur le stand :

De Alban_castagnier du Poitou Date d'envoi Le 23 Août 1465 à 23h21
Objet Re: ELECTIONS COMTALES : CHABICHOU
Expire le 10 Septembre 2017
bonsoir Dame Noelia...

si je peux me permettre ..peut etre serait il bon de rappeler le chemin pour aller aux urnes...
enfin moi je dis ça je dis rien...

sachez que ma voix est acquise aux chabichoux! une double voix même !


bon courage!
esperant vous voir reussir avec un nombre de sièges qui vous laissera une avance plus confortable que je ne l'ai connu avec certains de la liste adverse!

bien à vous
Alban



.....................

De Lanie de Montguyon Date d'envoi Le 24 Août 1465 à 00h35
Objet petit conseil
Expire le 10 Septembre 2017
Quand ceux de la liste adverse viennent vous titiller ne répond pas laisse les faire
J'ai souvent eu l'expérience
Les poitevins votent plus pour les listes attaquées que pour celles des plus agressifs ils n'aiment pas

j'ai voté pour vous en tous cas

bon courage

Lanie



..........................


De Mathias_sangbleu Date d'envoi Le 23 Août 1465 à 22h13
Objet Re: ELECTIONS COMTALES : CHABICHOU
Expire le 10 Septembre 2017
Bonjour
Navré , j'aurais préféré soutenir votre liste comme a mon habitude cependant . .
Le manque d'activité en votre stand en comparaison de vos opposants politique m'a laissé penser qu'il était préférable d'avoir des gens aussi , actif que possible .


Cordialement
Mathias .
Revenir en haut Aller en bas
Eldric

Eldric


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 0:52

Lit les lettres reçues et ne s'étonne ni des soutiens, ni de la franchise du vicomte Mathias.
Il était pour le comte de partir bientôt en retraite -pour tout dire un voyage de noces- l'été c'est fatiguant pour ceux qui reste.
Il but un verre et continue d’œuvrer dans l'ombre des Chabichou.
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 9:33

Bravo Noelia pour tout.Et surtout merci.
Certes nous avions un déficit de temps , mais grâce et surtout à votre mobilisation Chabichou a su faire face.
Charge à nous d 'être plus efficace pour la prochaine mandature.
J'espère ,surtout, au vu des mots peu amènent de certains(es) de la liste opposé que nous pourrons avoir une session de conseil apaisé, studieuse et travailleuse.
Ne vous laissez pas atteindre des mots blessants, c'est une preuve de faiblesse, de celui qui attaque.
Et vous n'êtes pas sans savoir que j'ai reçu pour mon compte plus que de raison.
Vous avez tout mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 14:04

Papy merci à vous aussi et je vous souhaite beaucoup de courage parce que je crois qu'il va être difficile de travailler avec la rouquine démoniaque.
Quant à moi, je suis heureuse qu'ils se soient rendus compte que je ne pouvais cumuler des mandats. Donc sans poste, je vais pouvoir me promener et surtout éviter d'entendre cette poissonnière omnisciente. Comme elle n'a pas l'air de savoir ce que cela veut dire : je précise ma pensée. Elle voit tout, sait tout, entend tout et est partout, se mêle de tout!! En un mot elle se prend pour le Très Haut ... Elle est du coup la somme de tout ce que je ne peux souffrir... Donc je suis vraiment ravie de ne pas avoir à travailler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 5:47

PARIS (AAP) - La liste Poids de vins est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Poitou, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Poids de vins" (PDV) : 54.5%
2. "Chabichou" (⚜C⚜) : 45.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ventreachoux (PDV)
2 : Iseult1 (PDV)
3 : Oussri (PDV)
4 : Baillant (PDV)
5 : Zacharys (PDV)
6 : Frany_misfits (PDV)
7 : Phenix50 (⚜C⚜)
8 : Bellerophon (⚜C⚜)
9 : .cat. (⚜C⚜)
10 : Noelia. (⚜C⚜)
11 : Katniss.. (⚜C⚜)
12 : Theudrik (PDV)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:17

Je dis Bravo aux Chabichou, la mobilisation de dernière minute à limiter la casse.
PPV est en tête et peux gouverner seul, je serai donc un observateur particulièrement attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Eldric

Eldric


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:18

- Vous n'avez pas démérité, la campagne était perdue d'avance avec l'absence de l'instigateur de la liste.
- Je vous félicite, nous aurons de meilleurs jours. En tout cas bon courage avec la poissonnière et son mari.
Revenir en haut Aller en bas
.cat.
Invité




l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:39

Bonjour tout le monde,
en effet, vous avez limité la casse.
pour ma part, comme le dit Noelia, bosser avec la poissonnière ne m'enchante guère.

Mais faudra faire avec, je la vire de mon bureau dès que possible...

sinon, les consignes de vote SVP?

tous sur ventrachoux?

Merci en tout ca pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Frah
Comtesse de Cognac
Frah


Messages : 151
Date d'inscription : 09/01/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 15:56

Bonjour , je n 'est pas été d une aide du tout.
Je suis désolée pour ce qui c 'est passer avec la tête de liste, je suis moi même surprise.

Merci pour ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 16:21

.cat. a écrit:
Bonjour tout le monde,
en effet, vous avez limité la casse.
pour ma part, comme le dit Noelia, bosser avec la poissonnière ne m'enchante guère.

Mais faudra faire avec, je la vire de mon bureau dès que possible...

sinon, les consignes de vote SVP?

tous sur ventrachoux?

Merci en tout ca pour le boulot.

Ils n'ont aucunement besoin de nos voix pour gouverner,  je serai pour suivre la proposition de Cat., montrons notre intelligence, notre finesse, notre subtilité Embarassed Embarassed Embarassed en faisant preuve de coopération, afin de commencer un mandat sous de bons auspices.
donc et à titre personnel je voterai Ventrachoux.
Sachez que collaborer avec la poissonnière me pèse déjà. Toutefois je n'oublis pas que nous sommes nous 5  représentants de Chabichou, alors relevons les manches .Puis 5 c'est les 5 doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 22:02

Sachez quant à moi, que je leur ai donné 3 choix dans l'ordre de mes préférences :

- Démission pour cumul de mandat pendant 7 jours
- Sans poste
- Cac (sans grande conviction)

La poissonnière et son bulot me pèsent déjà. Donc sans poste ce serait l'idéal pour moi. Parce que leur liqueur de rose qui pue le remède, ça me soulève déjà le cœur!

Et voter pour Ventredugenou ça me met déjà sur les rotules

Revenir en haut Aller en bas
Eldric

Eldric


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 23:43

- Rien que de me les farcir 48h m’écœure.
- J'espère que vous défendrez mon honneur si jamais ce dernier devait être salit. Courage mes p'tits fromages.
Revenir en haut Aller en bas
.cat.
Invité




l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 0:53

Citation :
Sachez que collaborer avec la poissonnière me pèse déjà. Toutefois je n'oublis pas que nous sommes nous 5 représentants de Chabichou, alors relevons les manches .Puis 5 c'est les 5 doigts d'une main.

On peut lui mettre dans la tronche, la main à la rouquine?

Bon je vois que tout le monde s'est exprimé pour les postes, ils peuvent diriger sans nous non???
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 1:34

oui! Et un ÉNORME oui pour la gifle ... les gifles... rhoo ne soyons pas avares! Une myriade de grosses mandales!
Revenir en haut Aller en bas
.cat.
Invité




l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 12:30

Bien, donc quelle stratégie adopter?

on fusionne les programmes, sachant que comme souvent, la plupart des promesses ne sont pas tenues, que les dossiers qui sont ouverts trainent trainent trainent...

Et le rose ils commencent à me gonfler grave...

la rouquine, elle fait la comtesse alors qu'elle n'est qu'épouse...... si quelqu'un peut la remettre à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 16:01

La marche à suivre : IGNORER totalement la rouquine. Ne même plus lui répondre... Elle n'existe pas! Elle qui se prend pour le nombril du Poitou, c'est la seule chance qu'on ait de lui faire fermer son clapet.

Tentez de fusionner, on verra bien.

Et pour le vote : moi je vais voter papybel... ou ne pas voter du tout...

Et le coup des Simples ... ca ne passe pas mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon1




Messages : 24
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 16:59

Exactement n'entrons pas dans son jeu. Elle n'attends que ça, a force de parler aux murs elle finira par s'épuiser....... enfin je l'espère.....
secundo, ne votez pas, mais ne votez pas pour moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
noelia.

noelia.


Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017

l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 9:18

Bon le comte est reconnu, sans mon vote.
Je n'ai pas de poste. Je précise ici que le poste de CaC m'était attribué et que je l'ai refusé. Je ne pouvais pas cumuler les deux : CaC et mairie (par manque de temps irl). Or je n'ai su que cette nuit tard, que Xavix s'était enfin présenté aux élections municipales. Donc trop tard, j'avais déjà donné ma réponse.
Si Katniss a besoin de moi je vais l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure est grave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave   l'heure est grave - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure est grave
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: Eléctions Comtales Chabichou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser