Domaines des Comtes de Cognac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des Comtes de Cognac

Forum relié aux Royaumes Renaissants - Famille Plantagenêt de Cognac
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Message du Comte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phenix de Plantagenêt
Comte de Cognac
Phenix de Plantagenêt


Messages : 291
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Rôle : Noble

Message du Comte Empty
MessageSujet: Message du Comte   Message du Comte EmptyLun 9 Fév - 20:24

Un gueux, nommé Roland le Boiteux, car il avait une jambe plus courte que l'autre, et qui avait comme emploi au château d'allumer et d'éteindre les innombrables chandelles, vint en Malfosse, tout tremblotant avec une missive pour le maître des lieux. On le fit entrer, riant sur son passage, crachant au sol, et faisant moult gestes obscènes... Mis au devant du borgne il s'adressa à lui :

Messire, sa Grandeur, le Comte m'a chargé de vous transmettre ce pli dont je dois retourner réponse ...

Il regarda autour de lui et ne vit que grisaille, laideur, et saleté, il eut un haut le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cognac.forum-actif.net
Malfosse

Malfosse


Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2009

Message du Comte Empty
MessageSujet: Re: Message du Comte   Message du Comte EmptyMer 11 Fév - 1:05

La mauvaiseté du regard unique de Jehan de Malfosse se posa sur le malheureux messager du Comte. Il y mit toute sa haine, sa vindicte et sa cruauté. On pouvait se demander pourquoi cet homme était devenu comme cela et rechercher les causes de ces comportements abjectes...

Il prit le pli du comte sur lequel il put lire :


Citation :
A Jehan de Malfosse,

Messire, je vous informe qu'une dame, dont le nom est Frah, risque de s'aventurer en nos terres de Cognac. Notre bon vouloir et qu'elle soit ferrée dans nos cachots pour une période indéterminée. Je vous sais homme d'intérêt et vous offre grande récompense si vous me la menez en vie par devant le Château afin que nous en disposions à notre guise.

Vous auriez grand plaisir, n'est il pas, à ce que je vous offre les clés officielles de Malfosse afin de vous établir honnêtement avec vos gens. Pour cela faites ce que je vous demande et vous pourrez être assuré de ma collaboration à votre sécurité. Dans le cas contraire, les armées de Cognac auraient tout à loisir de nettoyer les lieux infâmes que vous avez investi sans mon consentement avec les gueux qui sont votre entourage.

Gagez messire, que cette main tendue sera la dernière, et qu'il nous déplairait fort, que vous n'exécutasses point nos désirs.

Ladite dame, pour être agile, n'est cependant point dangereuse, vous devriez sans peine la saisir en déployant vos charmes, car elle aime fort les hommes de votre trempe, issus de la fange, et usitant un langage grossier.

Ce jour de février, an de grâce mille quatre cent cinquante sept,

Phenix de Plantagenêt, Comte de Cognac.

Malfosse se redressa vivement son siège et hurla, faisant reculer sa cour de malfaisants de plusieurs pas. Il déchira avec hargne la missive et se précipita sur le malheureux Roland qu'il saisit par le col et lui dit, bave aux lèvres en une moue affreuse :

Va dire à ton maître que je me chargerai de la basse besogne mais que si ladite dame me convient, j'en ferai usage à ma convenance, et surtout que si l'envie me prend d'accepter son marché, j'exige de porte titre de Seigneur icellieu !!

Il le lâcha brusquement et le jeune boiteux tomba au sol. Il eut grand peine à se relever, sans aides aucunes, et à quitter les lieux au milieu d'une foule hostile pour se retrouver à courir en claudiquant, en direction du castel.

La colère du borgne se dissipa si lentement qu'elle ne partit pas tout à fais. Il demanda du vin, et qu'on forme rapidement une horde sauvage à la recherche de la jeune femme. L'oeil unique, quant à lui, se mit à briller...
Revenir en haut Aller en bas
 
Message du Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre au Comte
» Les livres du Comte de Cognac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des Comtes de Cognac :: Comté de Cognac :: La forêt :: Château de Malfosse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser